Menu 04 82 29 30 58
16 Rue Breteuil
13001 Marseille
De Lundi au Vendredi
De 9h00 à 19h00
Contactez-moi
THIERRY SAMUEL-WEIS

Pour qui Thierry SAMUEL-WEIS intervient il ?

Pour les Particuliers
  • Pour leur permettre de s'assurer au juste prix et d'être remboursé au mieux en cas de sinistre, en procédant à une expertise préalable de Tableaux modernes, Tableaux contemporains, Tableaux anciens, Tableaux expressionnistes, Bijoux anciens, Bijoux modernes, Meubles anciens, Meubles modernes, Meubles contemporains, en donnant une estimation réelle de l'objet expertisé.
  • Pour tous partages, afin de ne léser personne ou de les défavoriser
  • Pour les successions
  • Pour vendre des Tableaux modernes, Tableaux contemporains, Tableaux anciens, Bijoux anciens, Bijoux modernes, Meubles anciens, Meubles modernes, Meubles contemporains, au juste prix et dans les meilleures conditions.
  • Par curiosité pour connaître des anecdotes
Explication courte et amusante d'une Œuvre d'Art.

Exemple :Hermès KellyHermès Kelly
  • Le sac Hermès Kelly n'a pas été créé pour Grace Kelly (1929 – 1982) mais par le constructeur automobile Ettore Bugatti, en 1923. Sa forme reprendra la courbe de la calandre du Torpedo, pour être posée dans une portière, pour son épouse Julie.
  • En 1907, l'entrepreneur suisse Julius MAGGI (1846 – 1912) invente le « Bouillon KUB », La boîte métallique au carré jaune et rouge, créée en 1907, par Benjamin RABIER, serait une des origines surprenantes du mot cubisme. Louis VAUXCELLES (1870 – 1943), critique d'Art, très conservateur, en voyant cette boîte, aurait lancé le mot « CUBISME ». Courant de peinture initié en 1908 par BRAQUE et PICASSO.

Pour les Compagnies d'assurances
  • Etudier le contrat d'assurance et calculer le juste préjudice de l'objet dérobé, cassé, brûlé ... La clé de l'expertise, afin d'éviter toute contestation, se trouve résumée dans l'Article 9 du Code de Procédure Civile : « Il incombe à chaque partie de prouver, conformément à la loi, les faits nécessaires au succès de sa prétention ».
Pour la Justice, les Tribunaux, la Cour d'Appel
Pour l'Administration des Douanes Françaises
Pour la Police Judiciaire
Pour les ventes aux enchères du Domaine
Pour les Commissaires-Priseurs, Paris - Marseille
  • Consultant de la Maison Christie's, Paris - Londres – New York en rédigeant des catalogues de ventes et en garantissant l'authenticité des œuvres qu'il a décrites.

En cas de vol
Thierry SAMUEL-WEIS mettra tout en oeuvre pour que vous puissiez obtenir la meilleure indemnisation et la réparation intégrale de votre préjudice.
  • Etudier votre contrat
  • Rédiger votre état des pertes
  • Estimer au mieux votre préjudice

 

Vous appréciez, partagez !
Weis - Samuel Thierry Télèphone04 82 29 30 58
Adresse16 rue breteuil
13001 Marseille
Samuel Weis Thierry
4.3
Samuel Weis Thierry 4.3
Henri de Benedictis
21 février, 2020, 9:01
Excellent Cabinet d'expertise en oeuvres d'art, très à l'écoute et très professionnel !!! Merci
john renoult
16 janvier, 2020, 12:56
Un très grand professionnel qui m'a bien conseillé dans mon intérêt et non dans le sien. Ce qui est rare de nos jours. Merci !
Jackie MAGNAN
4 janvier, 2020, 8:29
Conseillé par un membre de ma famille, j'ai contacté cet expert pour une vente d'objets de famille. Il m'a très bien conseillée. Cet expert est très à l'écoute, très consciencieux et professionnel. Son estimation était tout à fait en corrélation avec la somme que j'ai perçue. Je n'hésiterai pas à refaire appel à lui dans l'avenir.
Charlotte Magnan
18 décembre, 2019, 3:57
Excellent professionnel qui m'a grandement aidé lors d'une expertise, je le recommande vivement
Victoria J
18 octobre, 2017, 7:36
Du sérieux en apparence seulement... Ube personne m'ayant pourtant été recommandée (donc 2 personnes déçues au final!) Je recherchais à faire faire une expertise de mes bijoux. J'ai contacté avant son cabinet pour connaître ses tarifs. Au départ une proposition trop onéreuse m'avait été faite à laquelle je ne pouvais pas donner suite. Puis finalement ils m'ont fait une proposition d'un tarif forfaitaire plus avantageux mais qui en "contre-partie" m'obligeait à avoir une date et heure de rendez vous imposée (lorsque l'expert serait sur mon secteur géographique). Jusque là tout était parfaitement logique. Une fois le rendez vous pris et l'expertise réalisée (travail très " léger" puisque estimations tres flexibles (on va pas forcément s'en plaindre quand c'est à votre avantage mais en réalité c'était révélateur du personnage) vient le moment où l'on vous demande de payer d'avance (avant même d'avoir reçu le rapport qui arrivera plus tard par courrier recommandé) et on vous demande de payer 3 x plus cher que le prix initialement convenu !!! Étant sous le choc je demande des explications en prouvant mail à l'appui qu'un prix largement inférieur avait été convenu. On ne m'a pas laissé le choix et j'ai eu pour la seule (et j'espère dernière) fois de ma vie le sentiment de devoir payer sous la contrainte (étant une femme seule). Cela aurait probablement mérité un dépôt de plainte en gendarmerie (j'y ai pensé longtemps et avait toutes les preuves pour). Mais j'espère au moins que cet avis servira à ce que d'autres personnes courageuses témoignent ou que la personne se remettra sérieusement en question.
Marseille du 13
29 janvier, 2016, 11:26